Cet article date de plus d'onze ans.

An Pierlé réinvente "Such a Shame" de Talk Talk, une petite merveille !

Elle a illuminé le festival des Paradis Artificiels qui se tient à Lille jusqu'au 18 avril 2013. La belge An Pierlé a offert un spectacle de toute beauté avec notamment la reprise d'une chanson écrite par Talk Talk en 1984.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
An Pierlé 
 (DR)
Reportage : C. Massin, G. Vandamme, B. Deleporte 

Pianiste, compositrice et interprète, An Pierlé a sorti en janvier son septième album. Avec "the strange days" la chanteuse belge délaisse les grands morceaux de bravoure rock de son précédent album et se fait plus introspective. Elle revient à la source et remonte sur scène en solo avec son piano. 
 

La chanson "Such a Shame" avait écrite par Mark Ollis, leader et chanteur du groupe britannique Talk Talk dans les années 80. Enigmatique et embrumé, le groupe évolue dans la mouvance new wave aux côtés de Tears for Fears, Depeche Mode, Eurythmics ou encore Duran Duran. En 1984, le groupe sort son album phare "It's my life" sur lequel figure son premier single éponyme de l'album et le deuxième "Such a shame" qui fera danser des millions d'adolescents vêtus de noirs. 
 


An Pierlé est en concert pour son Strange Days Tour le 22 Avril au Ciel de Grenoble, le 23 avril au Paloma Club de Nîmes, le 24 avril au Poste à Galenne à Marseille

Damien Borely et Dominique Semet l'ont rencontrée lors de son concert à Grenoble

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.