Le groupe So Floyd reprend Pink Floyd sur scène cet été à Fréjus

Le 11 août aux Arènes de Fréjus, le public pourra écouter la musique de Pink Floyd en concert, grâce au tribute band So Floyd.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le groupe So Floyd en répétition (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)

Qui aurait pu penser que la situation sanitaire permette de monter un spectacle ? C’est justement parce que les tournées étaient à l’arrêt que le projet So Floyd a pu se monter. Les musiciens vedettes comme Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou ou Khaled, ainsi que les équipes techniques, étaient disponibles et se sont ainsi associés pour offrir au public les chansons de Pink Floyd.

So_Floyd_a_Toulon

Le groupe mythique des années 70 avait perduré jusqu’au milieu des années 90 sans son leader et fondateur Roger Waters, parti en 1983. Le quatuor s’était reformé une dernière fois en 2005 pour un concert donné à l’occasion du G8. La mort du claviériste Richard Wright en 2008 a définitivement coupé tout espoir de nouvelle réunion.

Pendant que Roger Waters et David Gilmour s’écharpent actuellement à travers les réseaux sociaux sur l’héritage du groupe, la musique de Pink Floyd ne reste disponible en concert que par le biais des tribute bands. Après entre autres, les déjà célèbres Australian Pink Floyd Show, Brit Floyd ou les Savoyards de Best of Floyd, c’est au tour de So Floyd de venir rejoindre les rangs des formations reprenant la musique d’un des groupes les plus mythiques de l’histoire du rock.

La pression est de mettre la barre très haut pour essayer d’émuler un groupe mythique comme Pink Floyd

Gabriel Locane

Chanteur de So Floyd

Pour l’instant, le groupe So Floyd a élu résidence au zénith Omega de Toulon, afin de pouvoir répéter le show grandeur nature. Leur premier concert aura lieu le 11 août aux arènes de Fréjus.

Toutes les infos sur le site de la ville de Frejus

L'affiche du concert So Floyd (Ville de Fréjus)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pink Floyd

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.