Personnalités : qui sont les chouchous des Français ?

Jean-Jacques Goldman est une nouvelle fois élu personnalité préférée des Français. Le chanteur dont la discrétion n'a d'égal que le talent.

Voir la vidéo
France 2

Kylian Mbappé, chouchou du public, comme sa statue au musée Grévin (Paris). Le footballeur fait une entrée fracassante au classement des personnalités préférées des Français. Il grimpe directement à la quatrième place. Toujours à la première place du palmarès révélé par le Journal du dimanche : Jean-Jacques Goldman, devant Omar Sy et Dany Boon. Le chanteur grimpe pour la huitième fois en haut du podium. Et pourtant, il est très discret. Sa dernière actualité : une apparition de quelques secondes dans le clip de Patrick Fiori.

Une sous-représentation des femmes

Cette année, aucune femme ne figure parmi les quinze premiers du classement. L'actrice Sophie Marceau se place en seizième position, avec un recul de onze places. Pourquoi les femmes sont-elles si peu représentées ? "Nous sommes loin d'être une société égalitaire où les hommes et les femmes sont à peu près à parité dans la production, dans la médiation", explique Mariette Darrigrand, sémiologue. À noter également la quasi-absence de politiques. Seule exception, le ministre démissionnaire Nicolas Hulot qui arrive à la 43e place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le chanteur Jean-Jacques Goldman, le 21 septembre 2013 à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Le chanteur Jean-Jacques Goldman, le 21 septembre 2013 à Marseille (Bouches-du-Rhône). ( FRANCE 3 / FRANCETV INFO)