Cet article date de plus de quatre ans.

Patrick Hernandez : toujours "Alive"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Patrick Hernandez : toujours "Alive"
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Partick Hernandez, chanteur et compositeur, est l'auteur du tube mondial "Born to be alive". Il est l'invité de France 2 de ce 13 heures pour parler de son autobiographie.

C'est une chanson sur laquelle on a tous dansé, un standard qui sent bon le disco, les paillettes et les boules à facette : Born to be alive. Son auteur, le chanteur Patrick Hernandez, est l'invité du 13h de France 2, il rappelle que le titre s'est vendu à "27 millions de singles, c'est un record absolu, 56 disques d'or, numéro 1 dans 25 ou 26 pays, c'est une chanson qui a une  vraie magie et qui a conservé une verdeur encore incroyable".

"Je voulais devenir un Beatles"

Le musicien sort aujourd'hui un livre Alive dans lequel il raconte sa vie et notamment la notoriété soudaine que lui a apportée la chanson. "C'était le but à la base, j'avais envie de devenir un Beatles, de faire en tout cas quelque chose qui ressemblait à ce qu'ils avaient fait. Ça a duré un petit moment et après je me suis aperçu que c'était une vie qui ne me convenait qu'à moitié". Dans son livre, le chanteur raconte plusieurs anecdotes notamment sa rencontre avec Madonna.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.