Ophélie Gaillard se fait voler son violoncelle
La célèbre violoncelliste française Ophélie Gaillard s'est fait voler en pleine rue son instrument du XVIIIe siècle, très rare.
C'est un instrument hors du commun, grâce à son vibrato unique. Ce violoncelle du XVIIIe siècle accompagne Ophélie Gaillard depuis plus de 12 ans sur les scènes du monde entier. Un duo inséparable jusqu'à hier soir : la virtuose déclare se l'être fait dérober en sortant de chez elle à Pantin (Seine-Saint-Denis) par un individu armé d'un couteau.
Une enquête confiée à la brigade de répression du banditisme
"Je suis catastrophée parce qu'on m'a volé mon violoncelle et mon archet et que je joue tous les jours tous mes concerts", explique-t-elle. Un instrument rare et fragile. Ce violoncelle a été fabriqué en 1734 par Francesco Goffriller, une référence encore aujourd'hui pour tous les musiciens et les fabricants. Son propriétaire, la banque CIC, le prêtait à Ophélie Gaillard au titre du mécénat. L'enquête vient d'être confiée à la brigade de répression du banditisme. Désespérée, Ophélie Gaillard a lancé un appel à l'aide des milliers d'internautes pour retrouver son précieux instrument.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.