Cet article date de plus de neuf ans.

Une Blanche Neige normale créée par l'Opéra National du Rhin

L'Orchestre National du Rhin s'adresse aux enfants. Chaque année, il programme un opéra avec orchestre pour les tout-petits. Cette année c'est Blanche Neige, le célèbre conte de Grimm, qui leur est proposé. Une version de Marius Felix Lange, dans une mise en scène de Waut Koeken. A découvrir sur différentes scènes alsaciennes jusqu'au 26 janvier 2013. Puis, à Paris à partir du 20 avril 2013.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Blanche Neige et la méchante reine
 (Alain Kaiser )
Le jeune compositeur allemand Marius Felix Lange écrit pour les petits et les grands, comme le prouve cette Blanche Neige. Une musique qui permet à cette histoire intemporelle de  prendre une nouvelle dimension. Si le message du conte de Grimm reste le même : patience et humilité permettent de triompher de la méchanceté gratuite... Marius Felix Lange tient à rappeler aux plus jeunes que la course à la jeunesse est inutile. L'essentiel est ailleurs. Il suffit de rester normal. 
Cette Blanche Neige de Marius Felix Lange sera jouée à Colmar le 21 décembre 2012, à Strasbourg du 6 au 11 janvier 2013, puis à Mulhouse le 26 janvier 2013. Elle sera reprise à Paris au théâtre Athénée du 20 au 26 avril 2013.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Opéra

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.