Un "Don Giovanni" jeune et moderne au Festival d'Aix-en-Provence
Mozart sous les étoiles, c'est l'une des partitions du festival lyrique d'Aix-en-Provence. Le Théâtre de l’Archevêché accueille chaque année un opéra du génie autrichien. Cette fois c'est un Don Giovanni moderne et enjoué qui est interprété par l'un des baryton-basse les plus prometteurs de sa génération.
Don Giovanni est l'un des plus grands succès de Mozart. Ce chef-d'oeuvre dramatique et joyeux est intemporel. Le personnage du séducteur invétéré continue d'interroger les consciences. Et c'est l'un des baryton-basse les plus prometteurs de sa génération qui interpréte pour la première fois de sa carrière, le rôle de Don Giovanni : le canadien Philippe Sly. Les qualités vocales de ce garçon qui a gagné le concours de chant du Met à New-York avant d'intégrer les ateliers des opéras de Toronto et San Francisco, sont indéniables. Agé de 28 ans seulement, le chanteur lyrique a pris ce rôle à bras le corps comme il l'explique dans ce reportage.
Cette nouvelle production, jouée comme une pièce de théâtre de Shakespeare à la demande du metteur en scène, a reçu l'ovation du public lors de la générale. Le spectacle est dirigé par Jérémie Rhorer, le directeur musical du Cercle de l'harmonie.
Les prochaines dates de Don Giovanni à Aix-en-Provence sont le 8, 10, 13, 15, 17, 19 et 21 Juillet à 21h30.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.