Cet article date de plus de neuf ans.
"Turandot" envoute le public des Soirées Lyriques de Sanxay
Pour leur seizième édition, les Soirées Lyriques de Sanxay dans la Vienne, ont fait le choix d'une oeuvre particulièrement exigeante. "Turandot", opéra inachevé de Giacomo Puccini, a séduit le public lors de la première qui avait lieu lundi 10 août.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Reportage : G.Cazassus / L.Gautier / M.Sitaud
En seize édition, le festival a présenté les plus grands opéras : "Carmen", "La Traviata", "Nabucco", "Madame Butterfly"...
Un pari osé
Aujourd'hui considéré comme l'un des grands festivals d'art lyrique en France, Sanxay a décidé d'oser la nouveauté en proposant une oeuvre exigeante : "Turandot" de Giacomo Puccini. L'opéra en 3 actes, achevé par Franco Alfano, un ami de Puccini (qui mourut avant de pouvoir terminer la dernière scène), nécessite en effet un nombre impressionnant de musiciens et de chanteurs. Le pari était osé, mais grâce à l'implication sans faille des 230 bénévoles et à des chanteurs de grand talent (Rudy Park et Anna Shafajinskaia en tête), le résultat est saisissant.
L'histoire de "Turandot", cruelle princesse chinoise - elle soumet ses prétendants à un jeu dans lequel les perdants sont voués à la mort ! - a séduit le public de Sanxay.
"Turandot" de Giacomo Puccini aux Soirées Lyriques de Sanxay, direction musicale : Eric Hull. Avec Rudy Park, Anna Anna Shafajinskaia, Tatiana Lisnic, Wojtek Smilek, Roinan Nédélec...Orchestre et choeur des Soirées Lyriques de Sanxay. Mercredi 12 et vendredi 14 août à 21h30.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.