"Grande Battle" ou la musique classique revisitée ce soir sur France 2

Des groupes de musiques populaires, rock, pop ou flamenco, s'affrontent ce soir sur France 2 autour de musiques classiques célèbres, dans une « Grande Battle » animée par Jean-François Zygel et Nagui. Les deux animateurs défendent chacun un des deux univers. L’occasion pour le public de réviser ses classiques

Nagui et Jean-François Zygel présenteront ensemble "La Grande Battle"
Nagui et Jean-François Zygel présenteront ensemble "La Grande Battle" (ERIC VERNAZOBRES et JEAN PIMENTEL / FTV)

Un orchestre classique de 90 musiciens fera face à des groupes de rock, de pop, de rap ou de flamenco qui vont interpréter dix tubes de la musique classique.

Ces dix œuvres, choisies parmi les préférées des Français, et les dix finalistes élus par les internautes, sont présentés à l’issue d’un casting musical géant. Les groupes sélectionnés interprèteront leur version de l’œuvre classique face à l’Orchestre-Atelier Ostinato, dirigé par Jean-Luc Tingaud.

Le vainqueur de « La Grande Battle » sera élu par les téléspectateurs. Il remportera un bon d’achat d’une valeur de 20.000 euros.

Parmi les dix œuvres, on compte par exemple "Les quatre saisons" de Vivaldi, le prélude de "Carmen" de Bizet, le "Lac des cygnes" de Tchaikovski, le "Beau Danube bleu" de Strauss ou la 5e symphonie de Beethoven

[{https://www.dailymotion.com/video/xlgcu3_l-ete-presto-les-quatre-saisons-devivaldi_
music}]