Cet article date de plus de huit ans.

Première édition du festival de concerts de paliers à Nanterre

Bach, Mozart ou Schubert ne doivent pas être réservés à des élites. L'office municipal HLM de Nanterre et la maison de la Musique proposent un concept novateur : les concerts de paliers. Objectif : faire jouer des musiciens professionnels dans les halls d'immeubles ou sur les paliers 
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Première édition du festival de concerts de paliers à Nanterre
 (Culturebox)

La culture près de chez soi, voire sur son palier ! C'est ce qui est proposé aux habitants de certains HLM de Nanterre à l'occasion de trois soirées musicales. Pas de hip hop mais du classique, proposé par des musiciens professionnels, professeurs au conservatoire, membres d'une ensemble en résidence à Nanterre ou de l'orchestre philharmonique de Radio France. Parmi eux le violoncelliste Eric-Maria Couturier, plus habitué des grandes scènes internationales que des quelques mètres carrés au sommet d'un escalier "séduit par le concept".
Après le succès des premiers concerts en appartements l'an dernier (qui reprennent d'ailleurs en décembre), la Maison de la Musique et l'office municipal HLM de la ville ont lancé ce premier festival avec une ambition : tisser un rapport intime, de vrais moments de partage, entre artistes et résidents.

- > A voir aussi sur Culturebox
->>
Le-festival-Generiq-reactualise-la-musique-de-chambres
->> Michael-O'connel-chante-pour-les-sans-abris
->> Nordik-Impact-livre-des-concerts-à-la-maison
->> la-maitrise-de-radio-france-detecte-les-talents-en-banlieue

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.