Cet article date de plus de cinq ans.

Plácido Domingo : la star de l'opéra accusée de harcèlement sexuel par neuf femmes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Plácido Domingo : la star de l'opéra accusée de harcèlement sexuel par neuf femmes
Plácido Domingo : la star de l'opéra accusé de harcèlement sexuel par 9 femmes Plácido Domingo : la star de l'opéra accusée de harcèlement sexuel par neuf femmes (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le célèbre chanteur lyrique est accusé par neuf femmes de harcèlement sexuel. Les faits se seraient déroulés dans les années 80. 

Il est considéré comme l'un des plus grands chanteurs lyriques. Plácido Domingo, le célèbre ténor espagnol aux 4 000 représentations, est au cœur d'un scandale : il est accusé de harcèlement sexuel. "Il s'est approché de moi, vraiment près de mon visage et très clairement il m'a demandé : 'Patricia es-tu obligée de rentrer à la maison ce soir ? Je ne pense pas qu'il voulait jouer aux dominos ou aux cartes. Je suis sûre que c'était du harcèlement sexuel", affirme Patricia Wulf, une chanteuse d'opéra à la retraite. 

Huit chanteuses et une danseuse 

Au total, huit chanteuses et une danseuse accusent la star de comportements inappropriés. Une journaliste d'Associated Press a recueilli leurs témoignages qu'elle rapporte aujourd'hui. "Il s'est assis au piano et a joué pendant qu'elle chantait un air et quand elle a fini, il s'est levé et a posé sa main sur sa jupe", raconte la journaliste Jocelyn Gecker. "Trois autres femmes ont décrit des situations dans lesquelles elles ont dit qu'il les avait embrassées de manière inattendue sur les lèvres", ajoute-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.