Participatif et insolite, un "Don Giovanni" comme vous ne l'aviez jamais vu à l'opéra du Rhin

L'oeuvre célèbre de Mozart prend des airs d'opéra collaboratif et performatif. Jusqu'au 7 juillet 2019, l'opéra de Strasbourg présente un "Don Giovanni" hors-norme. 

\"Don Giovanni\" à l\'Opéra National du Rhin
"Don Giovanni" à l'Opéra National du Rhin (KLARA BECK/OPERA NATIONAL DU RHIN)

C'est une création originale et audacieuse que propose l'opéra national du Rhin en fermeture de saison. "Don Giovanni", l'un des plus célèbres opéras de Mozart, un classique du genre revisité de manière contemporaine et participative. Le public est invité à prendre part à l'histoire. "Elle m'a transmis son émotion très fortement", confie une spectatrice. 

Source d'inspiration inépuisable,"Don Giovanni", donne lieu, une fois encore, à une interprétation personnelle et peu conventionnelle. Mis en scène par Marie-Hélène Signeyrole, l'opéra de Mozart réunit chanteurs, comédiens mais aussi 40 spectateurs qui participent à la performance . 

C'est une scénographie assez simple et épurée où le public prend la place du décorMarie-Hélène Signeyrole Metteur en scène

Au plus près de l'action, le public-acteur prend part aux tourments du jeune Don Juan directement sur le plateau.

Ça permet de renouveler le genre, c'est une institution où les portes sont ouvertes et où un art important se joueMarie-Hélène SigneyroleMetteur en scène

Les spectateurs assis dans la salle assistent au même spectacle charnel et tragique. Sur scène et sur écran géant, de conquête en ivresse, de mensonge en détresse, l'impudique Don Juan, se dévoile entièrement.

"Don Giovani" Opéra National du Rhin
A Strasbourg du 15 au 27 juin 2019
A la Filature de Mulhouse les 5 et 7 juillet 2019

Tarifs 6 - 90 €
Durée 3h00
Limite d’âge : à partir de 14 ans