Cet article date de plus de deux ans.

Rencontre avec Paul Marque, nouveau danseur étoile de l'Opéra de Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Opéra : Paul Marque, nouvelle étoile de Paris
France 2
Article rédigé par
Nicolas Lemarignier, S.Pichavant, F.Simoes, A.Sayada, R.Laurentin - France 2
France Télévisions

Nicolas Lemarignier a rencontré Paul Marque, nommé danseur étoile de l'Opéra de Paris le 13 décembre après une représentation (en ligne) de "La Bayadère" de Noureev.

Paul Marque, une nouvelle étoile à l'Opéra de Paris. Le journaliste Nicolas Lemarignier a rencontré le jeune homme, fraîchement nommé le 13 décembre dernier. "Je suis toujours dans un rêve, sur mon petit nuage", confie Paul Marque, quelques jours après sa nomination. Son titre de danseur étoile lui a été remis après la représentation (en ligne) de La Bayadère, ballet de Noureev où Paul Marque interprétait L'Idole dorée."Ce n’est pas le rôle principal, mais un rôle secondaire court", explique le danseur. "C’est la première fois que je l’interprétais sur scène et je pense que je vais m’en souvenir encore longtemps."   

Celui qui a toujours rêvé de devenir danseur étoile confirme que cette promotion lui ouvrira l'accès à de nouveaux rôles. Il confie rêver de "monter sur la table du Boléro", en référence à la célèbre chorégraphie de Maurice Béjart, ou de redanser le Lac des Cygnes. Il explique aussi sa volonté de partager son quotidien de danseur à sa communauté de jeunes fans via les réseaux sociaux. "On essaye d’avoir un public de plus en plus large et ça passe énormément par les réseaux sociaux ", explique Paul Marque.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.