Cet article date de plus de huit ans.
Le quatuor Modigliani joue Chostakovitch à Seillans
Le festival international de quatuors à cordes du pays de Fayence est consacré jusqu'au 29octobre au compositeur russe Chostakovitch. L'intégrale de ses quatuors est jouée dans neuf villages.Le quatuor Modigliani à Seillans pour interpréter le Quatuor n°1 en ut majeur (op.49)
Publié
Temps de lecture : 1min
C'est la 2ème fois que le Quatuor Modigliani est à l'affiche du Festival du Pays de Fayence.
Né d'une grande amitié, le quatuor a connu une reconnaissance internationale dès 2004 en remportant les premiers prix à Eindhoven cette année là puis, à Florence en 2005 et aux prestigieuses Young Concert Artists Auditions de New York en 2007.
Depuis, le quatuor truste les récompenses.
Quatre albums jalonnent son parcours dont le dernier, sorti en janvier 2011 est consacré au quintette pour piano et cordes de Brahms avec Jean-Frédéric Neuburger.
En 2008 le quatuor Modigliani avait reçu notamment le prestigieux Grand prix du disque de l'Académie Charles Cros pour son album consacré à Haydn.
Grâce à de généreux mécènes, le Quatuor Modigliani a le privilège de jouer quatre magnifiques instruments italiens.
Philippe Bernhard joue un violon de Giovanni Battista Guadagnini de 1780, Loïc Rio un violon d'Alessandro Gagliano de 1734, Laurent Marfaing un alto d'Alessandro Mariani de 1660 et François Kieffer un violoncelle de Matteo Goffriler " ex-Warburg " de 1706.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.