Cet article date de plus de dix ans.

Le concours des voix lyriques de Marmande, un tremplin pour les jeunes talents

A l'occasion du festival des nuits lyrique du Marmandais, 200 chanteurs venus du monde entier participent au grand concours de découverte de talents. Pendant quatre jours, tous s'expriment en public et devant un jury international. La finale aura lieu le samedi 30 août en clôture de festival.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Chaque année, environ 200 chanteurs participent au Concours des Voix Lyriques de Marmande
 (France 3 / Culturebox)

Le Concours International de Voix attire de 180 à 210 chanteurs de plus de 30 pays, 15 directeurs de théâtres, et devient un événement phare du monde lyrique, véritable ballon d'oxygène pour les jeunes artistes au seuil de leur carrière. Comme le souligne Maurice Xiberras, directeur de l'Opéra de Marseille, le concours des Nuits lyriques de Marmande est un endroit incontournable pour découvrir des nouveaux talents.  

Reportage : C. Bouvet / M. Benoist / K. Durandet 

Pour les chanteurs il s'agit parfois d'un véritable tremplin dans leur carrière. Réparti en plusieurs catégories, le concours offre des bourses aux finalistes. A titre d'exemple, le grand prix de la section "Opéra" est de 4500 euros.

Le festival des Nuits lyriques de Marmande qui existe depuis 26 ans invite les amateurs à découvrir une programmation de grande qualité. Cette année, les mélomanes ont notamment pu écouter "La Flûte enchantée" de Mozart dirigée par Philippe Mestres. 

Le Festival des Nuits lyriques de Marmande se poursuit jusqu'au samedi 30 août 2014

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.