Le chef allemand Kurt Masur révèle sa maladie de Parkinson
"A ce moment précis, après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé avec ma femme Tomoko et ma famille d'annoncer officiellement que je vis depuis plusieurs années avec la maladie de Parkinson", écrit Kurt Masur en anglais dans une lettre qu'il a adressée à la direction de l'Orchestre de Leipzig.
"J'ai eu la chance de bénéficier de soins exceptionnels depuis le diagnostic", poursuit-il. "La musique est toute ma vie et c'est pour moi un grand privilège et une grande joie que de pouvoir continuer à faire ce que j'aime le plus", explique-t-il.
Un porte-parole du Gewandhaus joint par l'AFP a confirmé l'authenticité de ce courrier publié la veille sur un blog internet. "Nous l'avons reçu aujourd'hui", a indiqué Dirk Steiner. Dirk Steiner a affirmé que Kurt Masur va continuer à diriger les concerts programmés par le Gewandhaus. "Il était chez nous tout récemment et a dirigé" l'orchestre, a expliqué M. Steiner.
Kurt Masur avait été victime d'une chute en plein concert fin avril à Paris. Il s'était fracturé l'omoplate et avait dû annuler les concerts qu'il devait diriger jusqu'à fin juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.