Cet article date de plus de huit ans.

L'heure espagnole de Ravel à la Chapelle des Récollets

Les 8 et 11 septembre 2011, l'Académie Ravel célèbre le centenaire de la création de L'heure espagnole, l'opéra de Maurice Ravel, dans un lieu d'exception : la Chapelle des Récollets, à Ciboure, ville natale du compositeur, au Pays Basque. Sur scène : 10 jeunes chanteurs et musiciens issus de la 42ème Master Class de l'Académie. 
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'heure espagnole de Ravel à la Chapelle des Récollets
 (Culturebox)

Né à Ciboure en 1875, le compositeur Maurice Ravel fut la figure la plus influente de la musique française de son époque, avec son aîné Claude Debussy. On lui doit 86 oeuvres originales, dont la plus célèbre reste sans conteste le "Boléro", écrit en 1928.
Fondée en 1967 à Saint-Jean-de-Luz, l'Académie internationale de musique Maurice Ravel offre à de jeunes musiciens du monde entier la possibilité de parfaire leur formation. Considérée comme un haut-lieu d'enseignement de la musique française, elle propose chaque année des master classes à une soixantaine de stagiaires de toutes nationalités. Piano, violon, violoncelle, alto, musique de chambre et chant : les cours sont dispensés par des professeurs de renommée internationale, comme Michel Broff, Gary Hoffman et Miguel Da Silva.

- A voir aussi sur Culturebox :
- La-master-class-de-Leontina-Vaduva-aux-6emes-rencontres-musicales-du-Magnoac
- Opéra-de-nancy-concert-de-solidarite-avec-le-japon
- Festival-de-musique-classique-des-arcs

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.