Cet article date de plus de sept ans.

L'année Chopin au coeur de la Folle journée de Nantes

La 16 em édition de La folle journée de Nantes, du 27 au 31 janvier 2010, a  choisi de mettre Frédéric Chopin au coeur de sa programmation. Le compositeur fait aussi l'objet d'une série de grandes manifestations culturelles à l'occasion du bicentenaire de sa naissance. En écho aux mélodies qui ont fait sa grande popularité, l'année Chopin orchestrée par Alain Duault, spécialiste de la musique classique sur France 3, est aussi l'occasion de mieux connaître l'histoire et la personnalité de l'homme, et notamment sa rencontre amoureuse avec l'écrivain George Sand.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'année Chopin au coeur de la Folle journée de Nantes
 (Culturebox)

La programmation de l'édition 2010 de la Folle journée de Nantes est particulièrement représentative de l'esprit du festival de musique classique le plus fréquenté de France.
L'événement va durant 5 jours, composer entre les partitions populaires de Frédéric Chopin et les choix audacieux qui ont fait la réputation du festival depuis 15 ans. Parmi les moments forts, une intégrale pour piano durant 14 heures avec pas moins de 40 pianistes invités.
Les concerts sont programmés dans plusieurs salles, de 80 à 1900 places, au centre des Congrès de Nantes.  La  politique de prix bas (à partir de 1 euro), la  diversité et la durée limitée des  concerts,  permet de faciliter l'accès du plus grand nombre à la "grande musique". Près de 124 0000 billets avaient étés vendus pour l'édition 2009  consacrée à l'univers de Bach.

A voir aussi sur Culturebox:
Toutes les vidéos de la 
Folle journée 2010
Toutes les vidéos de la 
Folle journée 2009

Suivez l'actualité de la Folle Journée de Nantes, sur le site de France 3 Ouest

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.