Cet article date de plus de huit ans.
Festival Sorru in musica : la musique classique en itinérance
Pour le neuvième été consécutif, le canton des Deux Sorru, en Corse du Sud, se met au diapason de l'Orchestre national de France. Jusqu'au 25 juillet 2011, ses musiciens se produisent dans onze communes. L'événement, qui s'est ouvert le 16 juillet 2011 à Vico, sera ponctué de nombreuses rencontres et animations. Cette véritable fête de la musique classique s'adresse aux puristes comme aux profanes.
Publié
Temps de lecture : 1min
Plusieurs événements à ne pas manquer lors de cette édition élaborée comme toujours par le violoniste soliste de l'Orchestre national de France, Bertrand Cervera, également habitant du village de Renno.
Le 18 juillet, à Balogna, l'artiste-peintre Christophe Hohler exécutera une oeuvre tandis que seront jouées l'ouverture du Barbier de Séville de Rossini, ainsi que des pièces de Gabriel Fauré et Mozart. A découvrir également, un opéra de poche "Falstaff" de Verdi, le 21 juillet au couvent Saint-François de Vico.
Le 23 juillet, à Murzo, la musique s'associera au dessin. Le caricaturiste de presse Plantu réalisera une performance au son de l'orchestre qui interprétera le sextuor à cordes "Souvenir de Florence" de Piotr Ilitch Tchaïkovsky.
A voir aussi sur Culturebox, d'autres vidéos sur les festivals de l'été 2011
- Le Festival de Santa Reparata di Balagne enchante la Corse
- Stephen Kovacevich et Beethoven au festival de Calenzana
- Le violoniste Gilles Apap revisite "Les Quatre Saisons" de Vivaldi
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.