Cet article date de plus de dix ans.

Aladin, la magie d'un conte de Noël signé Nino Rota

Le conte lyrique pour enfants de Nino Rota "Aladin et la lampe merveilleuse" est à l'affiche du théâtre municipal de Colmar les 18 et 20 décembre 2013. Présentée par les jeunes chanteurs de l'Opéra Studio, cette fable en trois actes s'inscrit, en cette fin d'année, comme le conte des Mille et une Nuits de Noël.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Aladin et la lampe merveilleuse", un conte lyrique de Nino Rota par l'opéra National du Rhin dédié aux enfants
 (France3 / Culturebox)

A la veille de la première, une équipe de France 3 Alsace a assisté à la générale au théâtre municipal de Colmar.

Reportage : AL. Herbet, G. Bertrand, M. Heyer

Cette oeuvre musicale et lyrique dirigée par Vincent Monteil et mise en scène par Waut Koeken est en quelque sorte une reprise de l'opéra Studio. En effet, en 2009 le duo avait déjà présenté l'opéra magique de Nino Rota.  

Avec cette version 2013, il s'agit une fois de plus d'emmener les enfants dans l'univers féérique des Mille et Nuits et de leur faire découvrir des oeuvres majeures du répertoire lyrique "jeune public" 

"Aladin et la lampe merveilleuse" une production Opéra National du Rhin au théâtre municipal de Colmar les 18 et 20 décembre 2013, puis à la Sinne de Mulhouse le 8 janvier 2014 à 14h30 et 20h30 et à l'Auditorium de la cité de la musique et de la danse de Strasbourg du 17 au 22 janvier 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.