Une pancarte pour seul vêtement, des intermittents interpellent Hollande et Sarkozy
Les membres du groupe de musique L'Homme parle font part de leurs inquiétudes sur leur statut dans une vidéo en noir et blanc en ligne sur YouTube et adressée aux deux candidats à la présidentielle.
Un clip en noir et blanc, avec une chanson entraînante, et des hommes nus à demi cachés derrière des pancartes sur lesquelles sont écrits divers messages : c'est de cette façon que des intermittents du spectacle ont décidé d'interpeller François Hollande et Nicolas Sarkozy.
Dans cette vidéo, mise en ligne sur YouTube jeudi 26 avril, les membres du groupe de musique L'Homme parle s'adressent directement aux deux finalistes de la présidentielle, accompagnés par leur nouveau titre La Vie de bohème. "En 2014, le statut d'intermittent sera encore une fois renégocié comme un contrat. M. Hollande, M. Sarkozy, que comptez-vous faire de nous ?", demandent-ils.
"L'idée de faire ce morceau nous est venue très simplement, quand plusieurs d'entre nous se sont encore retrouvés avec leur compte bancaire bloqué ou des factures impayées, on a voulu conjurer le mauvais sort en racontant toutes ces petites aventures en chanson", racontent sur YouTube les membres du groupe, qui viennent de sortir leur deuxième album. Les candidats à la présidentielle n'ont pas encore réagi officiellement à cette vidéo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.