Nice : la Promenade des Anglais transformée pour la fête de la musique

La Promenade des Anglais sera la scène d'un grand événement de France 2 pour la fête de la musique.

FRANCE 2
Pour la fête de la musique, une vague de rythme va déferler sur la Promenade des Anglais. Le site sera en effet la scène d'un grand événement de France 2 diffusé en direct. Les danseurs sont en pleine répétition, mais ce ne sont pas les seuls. Sur le plateau, les animateurs Patrick Sébastien et Virginie Guillaume répètent aussi. "On est une bande de copains et on va faire la fête (..). On va peut être improviser des choses que l'on n’a pas prévues (...), on fera peut-être des chansons interdites, on verra, on est en direct", explique à France 2 Patrick Sébastien.

Application de smartphone

En régie, les répétitions aussi ont commencé. Cette année, une application smartphone, Periscope, permettra à chacun de participer au spectacle. "Il suffit d'avoir Twitter, d'avoir Periscope, de signer le formulaire sur le site et là, on passe à la télé", explique Nicolas Granier, chef de projet digital de France Télévisions. 

Le JT
Les autres sujets du JT
capture d\'écran vue d\'un drone sur la Promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), le 8 mai 2015; 6 000 Chinois forment la phrase \"Tiens dream is Nice sur la Côte d\'Azur\".
capture d'écran vue d'un drone sur la Promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), le 8 mai 2015; 6 000 Chinois forment la phrase "Tiens dream is Nice sur la Côte d'Azur". (FRANCE 3 ET FRANCE 2 )