Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : une aide de 9 millions d'euros pour les producteurs de musique indépendants touchés par la crise du Covid-19

La société civile des producteurs phonographiques a adopté un plan de soutien d'un montant de 9 millions d'euros à destination des indépendants

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Dans un studio de musique en France, en 2019 (KARINE P?RON LE OUAY / HANS LUCAS)

La société civile des producteurs phonographiques a adopté un plan de soutien d'un montant de 9 millions d'euros à destination de ses membres, notamment les indépendants, touchés par la crise liée au coronavirus, a indiqué le 14 avril la SCPP.

Il y a deux volets, avec des aides financières (5,22 M), "destinées exclusivement aux producteurs indépendants de la SCPP" et des aides supplémentaires à la création (3,78 M) destinées à favoriser un "redémarrage de l'activité à l'issue du confinement".

"Près de 75% du montant total de ce plan de soutien devrait ainsi bénéficier aux 3.000 producteurs indépendants de la SCPP", conclut l'organisme.

La SCPP est une société de perception et de répartition des rémunérations perçues pour le compte de ses membres auprès des utilisateurs de phonogrammes et de vidéomusiques. Elle réunit la majorité des producteurs indépendants français et les sociétés internationales comme Sony, Universal et Warner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.