Musique : PNL, le groupe de rap phénomène

Le groupe de rap français PNL multiplie les coups de communication pour lancer son dernier album.

FRANCE 2

Una parade sur les Champs-Élysées (Paris), façon champion du monde. Des centaines de fans de PNL se sont massés devant un bus à l'effigie du groupe. Ce joli coup de communication est signé par deux rappeurs qui célèbrent la sortie de leur nouvel album. Pas d'interviews, pas de maison de disque, c'est la marque de fabrique de ce duo. Les événements qu'ils organisent pour leur promotion sont relayés des milliers de fois sur les réseaux sociaux où ils ont acquis une célébrité vertigineuse. Les scènes de leur nouveau clip ont été tournées au sommet de la tour Eiffel ; le buzz est énorme avec plus de 44 millions de vues sur internet.

Des frères discrets

Les deux frères de PNL, Ademo et N.O.S, sont originaires de la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne). La banlieue, la drogue, le succès, ils en parlent uniquement dans leurs chansons. Ils ont vendu plus de 800 000 exemplaires de leur précédent album.

Le duo de rappeurs PNL s\'est offert, le 5 avril 2019, une virée dans les rues de Paris à bord d\'un bus à impériale à ses couleurs pour fêter la sortie de son nouvel album, \"Deux frères\".
Le duo de rappeurs PNL s'est offert, le 5 avril 2019, une virée dans les rues de Paris à bord d'un bus à impériale à ses couleurs pour fêter la sortie de son nouvel album, "Deux frères". (SIMON GUILLEMIN / HANS LUCAS / AFP)