Musique : le rockeur Dick Rivers est décédé à l'âge de 74 ans

Le rockeur Dick Rivers est décédé à l'âge de 74 ans mercredi 24 avril. Sa carrière a été marquée par de nombreux tubes et un look emprunté à Elvis Presley.

FRANCE 2

Dans sa ville natale, à Nice (Alpes-Maritimes), il restera dans le cœur du public. Mercredi 24 avril, le chanteur et rockeur Dick Rivers est décédé à l'âge de 74 ans. Né en 1945, Hervé Forneri choisit le nom d'un personnage joué par Elvis Presley comme pseudonyme. À 16 ans, avec son groupe Les Chats sauvages, il sort un premier 45 tours, puis les tubes s’enchaînent.

Un artiste "éclectique"

Dès 1962, il se lance dans une carrière solo. 35 albums, des centaines d'enregistrements, la discographie de Dick Rivers est immense. "C'était quelqu'un de très éclectique et très ouvert à plein de genres musicaux", analyse le critique musical Olivier Cachin. Dans les années 1980, il signe une reprise des Platters avec le titre Les yeux d'une femme. Sa passion pour la "bonne musique", comme il le disait dans une interview en 2011, le rockeur l'a partagée sur scène jusqu'à la fin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dick Rivers, le 5 novembre 2018, au cimetière du Père-Lachaise à Paris. 
Dick Rivers, le 5 novembre 2018, au cimetière du Père-Lachaise à Paris.  (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)