Musique : Jenifer tourne une "Nouvelle page" plus intime

La chanteuse Jenifer revient avec un nouvel album dans lequel elle se livre entièrement. Elle est invitée sur le plateau du 20 Heures de France 2.

FRANCE 2

Pour célébrer son disque d'or obtenu avec l'album Nouvelle page, Jenifer est l'invitée de Thomas Sotto dimanche 23 décembre. Dans ce nouvel opus, la chanteuse se dévoile comme jamais. "Je pense que c'est l'âge, mais aussi les rencontres que j'ai pu faire jusqu'à présent", explique la jeune femme. Les textes sont écrits par des auteurs comme Christophe Maé ou Slimane. "Ce sont des personnes qui m'ont tout de suite comprise. Elles étaient en adéquation avec ce que j'avais envie de raconter", poursuit Jenifer. Des thèmes variés jalonnent l'album.

Hommage à son oncle décédé

Dans Hey Jen, elle règle ses comptes avec les paparazzi. "Ce disque a un effet thérapeutique. Je leur réponds d'une manière ironique, avec beaucoup d'autodérision", confie l'artiste. Dans son titre De son côté, elle évoque cette fois la perte d'un être cher. Son oncle a été tué par balle il y a un an en Corse. "J'ai pensé aux gens susceptibles de ressentir la même douleur que la mienne. Je ne pouvais pas jouer à l'autruche sur ce sujet-là. Ça ne comble pas le manque et ne guérit pas ma peine. Le vide est toujours là.. Mais j'ai toujours en tête une phrase d'Albert Camus qui dit 'parler de ses peines, c'est déjà se consoler'. Elle me donne beaucoup de force".

Le JT
Les autres sujets du JT
La chanteuse Jenifer lors de la cérémonie des NRJ Music Awards, à Cannes (Alpes-Maritimes), le 12 novembre 2016. 
La chanteuse Jenifer lors de la cérémonie des NRJ Music Awards, à Cannes (Alpes-Maritimes), le 12 novembre 2016.  (VALERY HACHE / AFP)