Cet article date de plus de deux ans.

Musique : Hyphen Hyphen, sans aucun complexe

Le fameux mur du deuxième album est évité avec brio par le groupe français Hyphen Hyphen, qui vient de sortir "HH", successeur d'un premier disque très acclamé. Sur ce deuxième album impressionnant, ils ont tout pris en main et réussi, c'est presqu'un miracle, à ne pas décevoir.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Adam, Santa et Line, les trois membres du groupe Hyphen Hyphen. (DR)

"On n'a jamais été aussi fiers de quoi que ce soit qu'on ait créé de toute notre vie". Quand on dit ça, mieux vaut être sûr de son coup. Heureusement pour Hyphen Hyphen et leur chanteuse Santa, ce deuxième album, presque trois ans après le premier, a quelque chose de magique.

Il y a deux ans, on avait laissé les Niçois sur une tournée gonflée par une Victoire de la Musique dans la catégorie "Révélation Scène" mais ils ne s'y sont pas perdus. Puissant et sans complexe, HH est le fruit de leur perfectionnisme absolu. Ils l'ont écrit, composé, produit eux-mêmes ; Adam, Line et Santa l'ont aussi enregistré dans le mythique studio Atlas à Paris, celui du groupe Air.

On avait envie d'un album sans aucun regret, où on pourrait pousser le curseur de nos failles et même de l'impudeur

Santa, chanteuse de Hyphen Hyphen

Gorgé de basses, gonflé au hip hop, éclaté à l'électro ou à l'énergie rock, ce disque surprend par sa cohérence, pour un si jeune groupe. Il y a du fond, de l'affirmation et du son, et Hyphen Hyphen ne l'a jamais caché : l'objectif c'est l'Amérique.

Cet album n'a pas à rougir de la comparaison avec les productions américaines et de toute façon on l'avoue, tout le long de la création on se comparait

Santa, chanteuse de Hyphen Hyphen

Se donner les moyens de ses ambitions sans que cela sonne faux, un trophée et des envies plein la tête : "Comment ça s'appelle les Victoires de la Musique américaines ?"

CHRONIQUE | Hyphen Hyphen, un groupe qui impressionne toujours plus
écouter

Hyphen Hyphen, HH (Parlophone). Album disponible. Dans les festivals cet été et en tournée à l'automne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.