Musique : France Gall présente "Résiste", une création musicale à partir des chansons de Michel Berger

France Gall est l'invitée du 20 Heures ce dimanche 25 octobre. L'occasion de revenir sur "Résiste", une comédie musicale qui met en avant les textes et les mélodies de Michel Berger.

Il y a 20 ans, France Gall, invitée sur le plateau du 20 heures ce dimanche 25 octobre, décidait de quitter le devant de la scène. Depuis, elle était discrète, choisissant avec soin ses projets, ses apparitions. Elle livre aujourd'hui une grande création musicale : Résiste.

Une grande tournée à venir

"J'ai osé mettre des textes, une histoire sur les chansons", explique celle qui s'est lancée le défit de mettre en scène les chansons de Michel Berger. Il aura fallu trois ans de travail pour faire revivre une trentaine de chansons qui racontent l'histoire du Lola's, une boîte de nuit et de ceux qui viennent y danser et chanter, attirés par la lumière. Une trentaine de tableaux qui donnent un univers visuel aux textes et aux mélodies de Michel Berger. Certains des jeunes interprètes n'étaient pas nés quand il est mort, mais ses chansons font partie de leur vie et pour eux, chanter devant France Gall n'a pas été simple. Ce spectacle est à voir au palais des Sports à Paris, à partir du 4 novembre prochain jusqu'en janvier, avant une grande tournée dans toute la France.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
France Gall sur le plateau du \"Grand Journal\", sur Canal +, le 30 octobre 2012. 
France Gall sur le plateau du "Grand Journal", sur Canal +, le 30 octobre 2012.  (FRANCOIS GUILLOT / AFP)