Cet article date de plus de dix ans.

"Entre 2 mondes" de Joanda, le chanteur occitan à la double culture

Dans son 2e album, "Entre 2 mondes" en langue française et occitane, Joanda, le chanteur originaire de Béziers, révèle sa passion pour les deux univers.
Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Extrait du clip de Joanda 
 (Kayenko production)

Joanda est amoureux de sa terre d'Oc où il est né. L'artiste qui chante en français et parfois en occitan y a composé son nouvel album "Entre 2 Mondes".

Selon la langue employée, le chanteur exprime des émotions différentes. "Naturellement, certaines chansons sont venues à moi en français, d'autres en occitan. Certaines choses ne peuvent se raconter qu'en occitan. Et vice versa", confie le chanteur.

Loin de la musique commerciale, Joan défend sa propre culture à travers ses créations et souhaite s'adresser à tous. Joanda continue à défendre des valeurs humanistes aujourd'hui abandonnées au profit de repères plus matériels. 

Reportage : Stéphane Ratinaud 


Ce clip vidéo a été réalisé sur la Place de la Comédie de Montpellier avec la complicité des passants, danseurs et chanteurs d'un jour qui ont accepté de jouer le jeu... 14 titres composent cet album "Entre 2 mondes", parfois écrits en français, en occitan et dans les deux langues. 

"Entre 2 mondes" Joanda

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.