Cet article date de plus de neuf ans.

El Gusto et Bonga : les musiques populaires du monde résonnent aux Nuits du Sud

Depuis 14 ans, Vence organise chaque année, aux mois de juillet et d’août, le festival des Nuits du Sud. La fête de village des débuts s’est transformée en un évènement majeur de la Côte d’Azur proposant un tour du monde musical avec des artistes internationaux. Souci constant : garder des prix abordables soit, 20 euros la soirée pour cette édition. Des artistes émergents comme de grands noms de la scène internationale viennent partager tour à tour leur univers artistique devant un public toujours émerveillé. Les musiques sont populaires, innovantes, envoûtantes…
Article rédigé par
franceinfo Culture - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : < 1 min.
Festival du bout du Monde 2011 - Bonga en concert le 6 août
 (Thesupermat)

Artistes reconnus ou émergents et musique populaire, innovante ou envoutante sont les ingrédients du festival Nuits du Sud. Ils sont presque tous réunis dans cette soirée avec les musiciens algériens de chaabi de l'ensemble El Gusto et le chanteur angolais Bonga Kuenda, promoteur du tube "Sodade" dans les années 70.

 

 

Dans le cadre du festival, se tiennent les 5èmes Talents Nuits du Sud, une sélection de groupes en partenariat avec France 3 Côte d'Azur

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique du Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.