De la Manche à la campagne irlandaise, laissez-vous embarquer par le trio folk La Bonne Heure

Le groupe aux multiples nationalités installé en Baie de Somme venait tout juste d'enregistrer son deuxième album en Irlande quand s'est propagée l'épidémie de coronavirus. 

Le trio La Bonne Heure
Le trio La Bonne Heure (B. Henrion / France3 Picardie)

Madelina au violon, Hugo au ukulélé et Brian l'homme-orchestre, voici La Bonne Heure. Le trio franco-irlando-roumain joue avec bonheur un folk baroque parfois très rock aux accents celtiques. Après Run, leur premier album, on attend avec impatience leur second opus pour partir en voyage musical. Nous les avons renontrés au bord de la mer du Nord avant le confinement. 

Un trio de talents

L'aventure de La Bonne Heure a débuté en 2015. Les trois artistes partagent la même passion pour la musique country et les tempos irlandais et commencent à jouer dans les bars de la Baie de Somme. L'un aime le rock, l'autre a baigné dans la folk et la troisième joue plutôt du baroque au violon. Des talents et des envies qui se retrouvent comme par magie sur une partition commune. "Chacun apporte sa touche, chacun a son rôle, son identité et on a besoin des uns et des autres pour créer quelque chose qui nous convient et dont on est content" confie Hugo. 

La Bonne Heure / Youtube

Un folk festif

Avec des mélodies entraînantes, ce folk invite à la fête et au voyage. Les trois amis ont enchaîné les concerts. Après une tournée dans toute l'Irlande en 2018, ils ont assuré la première partie d'Imany et de LEJ. La Bonne Heure repartira égayer les scènes françaises dès que possible. En attendant, leur premier album est en écoute sur les plateformes de streaming.

La Bonne Heure / Youtube