Axel Bauer rend hommage à son père dans son 7e album
À 61 ans et après 40 ans de carrière, le chanteur de "Cargo de nuit" rend un hommage particulier à son père dans un 7ème album studio. Des chansons qui parlent d’amour et de résistance.
Axel Bauer est de retour et chante en famille. En effet, la voix derrière lui est celle de son père, Franck Bauer, un ancien speaker de radio Londres. "On était dans mon studio (...) je lui ai mis le micro, je lui ai dit ‘est-ce que tu peux me faire la voix ?’", raconte Axel Bauer. Il y a quarante ans, le chanteur créait un personnage et un titre promis pour le made in parade. Dans les années 80, dans un petit studio situé près de Paris, un batteur a marqué la chanson "Cargo" d’un rythme imparable.
Un artiste perfectionniste
"C’est rare d’avoir les titres d’un artiste français qui peuvent passer comme ça à toutes les époques et faire bouger encore les nouvelles générations", précise Manu Katché, batteur sur "Cargo". Ces musiciens le décrivent comme étant un artiste rare car celui-ci est perfectionniste. "Il a toujours eu l’image d’un musicien exigeant, tant que ça ne lui plaît pas, il travaille (...) ça peut lui prendre 6, 7 ans parfois", déclare Matthieu Rabaté, batteur de la tournée "Sentinelles" (1991).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.