ABBA, Téléphone, Police, Spice Girls... le business des come-back

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
ABBA
FRANCE 3
Article rédigé par
C.Airaud, R.Ascencio, E.Fromentin, M.Felix - France 3
France Télévisions

Il arrive que des groupes stars reviennent à la scène après des années d'absence. Le groupe culte Abba a dévoilé jeudi 2 septembre son nouveau single après 40 ans d'absence. 

Le groupe Abba s'est reformé, jeudi 2 septembre, en annonçant la sortie d'un nouveau single lors d'une vidéo conférence diffusée dans le monde entier. Près de 250 000 internautes ont suivi la retransmission de cet évènement qui a eu lieu dans un parc d'attraction de Londres (Royaume-Uni). Les Suédois sont toujours des stars en 2021. En seulement 10 ans de carrière, ils ont créé des tubes à la pelle, et ont vendus 400 millions d'albums. 

Les Spice Girls fêtent les 25 ans de leur tube "Wannabe" en octobre

Il n'est pas rare de se réconcilier après un divorce dans le monde de la musique. En 2015, Téléphone s'est reformé après 30 ans en solitaire, et les fans de la première heure ont accouru aux concerts, pour se souvenir de leur "jeunesse" et de leur "années lycée". Les Spice Girls vont également fêter, en octobre prochain, les 25 ans de leur tube "Wannabe", après 90 millions d'album vendus. Mais ce qui pousse un groupe à se reformer, c'est "principalement l'argent", selon Olvier Cachin, critique musical. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.