Cet article date de plus de sept ans.

Moscou veut reconstituer au plus vite Les Choeurs de l'Armée Rouge

Moscou a déclaré mardi souhaiter reconstituer "dans les plus brefs délais" Les Chœurs de l'Armée Rouge, dont plus de 60 membres ont péri dimanche dans le crash d'un avion de l'armée.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Choeurs de l'Armée rouge en 2010
 (AYKUT UNLUPINAR / ANADOLU AGENCY)

L'Ensemble Alexandrov (autre appellation des Chœurs de l'Armée Rouge, du nom de son fondateur en 1928), symbole du pays connu pour ses tournées triomphales dans le monde entier, est endeuillé par la perte d'environ un tiers de ses membres et de son directeur.

"J'estime nécessaire de mettre prochainement 70 appartements à la disposition de l'Ensemble Alexandrov pour que nous puissions reconstituer ce collectif dans les plus brefs délais", a indiqué le ministre russe de la Défense (tutelle de l’ensemble vocal), Sergueï Choïgou, espérant ainsi encourager les vocations lors d'une réunion diffusée par la télévision publique.

"Il faut organiser un concours et sélectionner les meilleurs pour qu'ils poursuivent les traditions glorieuses de l'Ensemble Alexandrov, l'ensemble principal des forces armées russes", a-t-il souligné.

L'avion militaire russe, qui se rendait à la base aérienne de Hmeimim, près de Lattaquié en Syrie avec 92 personnes à bord, parmi lesquelles 64 membres des choeurs de l'Armée Rouge, s'est écrasé dimanche peu après son décollage de la station balnéaire de Sotchi (sud), sur les côtes de la mer Noire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.