Cet article date de plus de quatre ans.

France Gall : témoignages du peuple de France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France Gall : témoignages du peuple de France
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La disparition de France Gall suscite de très nombreuses réactions. Elle était une chanteuse populaire au sens noble du terme. Elle avait marqué le coeur des Français.

Ce dimanche 7 janvier au matin, ils sont nombreux à vouloir faire leur déclaration à France Gall, et en musique, en fredonnant ses si nombreux tubes. "Résiste, prouve que tu existes', chante une femme interrogée dans la rue. "Et j'espère que ça va être un symbole aussi pour la jeunesse actuelle. Résiste !

"Elle ne méritait pas de partir aussi vite"

Une source d'inspiration. Car France Gall est l'icône d'une époque. "On l'aimait beaucoup. Elle a bercé notre jeunesse” témoigne une femme, aux côtés de son mari. Certains rendent hommage au courage de France Gall, face aux drames de sa vie : "Elle a tellement eu de peines dans sa vie, elle ne méritait pas de partir aussi vite, franchement... Elle a dû beaucoup souffrir, et je suis très triste", confie une femme interrogée sur le marché. Toutes générations confondues, France Gall laisse un vide, celui de l'enfant chéri de la chanson française.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.