France Gall : les fans lui rendent hommage

Stéphanie Desjars est en direct de Nanterre (Hauts-de-Seine), où de nombreuses personnes sont venues se recueillir devant le cercueil de France Gall.

FRANCE 3

Alors que les obsèques de France Gall se dérouleront vendredi 12 janvier, de nombreuses personnes se sont rendues au funérarium de Nanterre pour rendre un dernier hommage à la chanteuse. Pour beaucoup, l'artiste était avant tout une personne simple. "La simplicité, c'est bien ce qui caractérise ce dernier hommage à la chanteuse. Dans une petite pièce du funérarium, le cercueil de France Gall repose sur un tapis de rose claire. Ces chansons emplissent l'air, c'est une douce atmosphère propice aux souvenirs", décrit la journaliste Spéphanie Desjars.

Une personne simple et fidèle selon ses fans

Parmi les fans présents, Nathalie affirme que la chanteuse l'a aidée tout au long de sa vie et qu'elle lui doit d'être fidèle comme France Gall l'a été avec ses fans. Originaire du Sénégal, Mamadou a également fait le déplacement. "Pendant deux jours, ces fans pourront venir dire adieu à France Gall la discrète qui sera inhumée vendredi, comme elle le souhaitait, dans la plus stricte intimité", poursuit la journaliste. 




Le JT
Les autres sujets du JT
La chanteuse française est photographiée lors de son concert au Palais des sports à Paris le 7 janvier 1981.
La chanteuse française est photographiée lors de son concert au Palais des sports à Paris le 7 janvier 1981. (JACQUES DEMARTHON / AFP)