Cet article date de plus de deux ans.

Charles Aznavour : son public et ses amis lui rendent un dernier hommage

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Charles Aznavour : son public et ses amis lui rendent un dernier hommage
Article rédigé par
France Télévisions

L'hommage national en l'honneur de Charles Aznavour a eu lieu vendredi 5 octobre dans la cour des Invalides, à Paris. Quelque 200 personnalités ont été conviées à la cérémonie, qui était aussi ouverte au public.

Une cérémonie sobre et digne. L'hommage national en l'honneur de Charles Aznavour s'est déroulé vendredi 5 octobre dans la cour des Invalides. Près de 200 personnalités étaient présentes, dont le Premier ministre arménien Nikol Pachninian. De nombreux admirateurs du chanteur s'étaient rassemblés sur la place des Invalides pour assister à la cérémonie, retransmise sur un écran géant. Une d'entre elles était venue avec des photos et les paroles de ses chansons. "Ce sont des textes vraiment accessibles à tout le monde et dont tout le monde comprend le sens. J'ai adoré cet artiste complet", confie-t-elle.

Un chanteur qui a marqué plusieurs générations

L'émotion était identique dans la cour des Invalides, où tous ses amis étaient réunis. Jean-Paul Belmondo, Eddy Mitchell, Laurent Gerra... Autant de générations d'artistes qui étaient heureux d'avoir connu le chanteur franco-arménien. "Je suis très, très heureux que l'on rende un hommage national à Charles Aznavour. Et je vais même vous dire, je pense que Charles apprécierait", affirme l'humoriste Michel Leeb.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mort de Charles Aznavour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.