Miley Cyrus, Red Hot Chili Peppers, Blink 182 : ces musiciens qui se déshabillent pour faire le show

L'interprète de "Wrecking Ball" prévoit de réaliser son prochain concert entièrement nue, cet automne.

Miley Cyrus avant les MTV Video Music Awards à Los Angeles (Californie, Etats-Unis), le 30 août 2015.
Miley Cyrus avant les MTV Video Music Awards à Los Angeles (Californie, Etats-Unis), le 30 août 2015. (JASON MERRITT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Miley Cyrus le répète aussi souvent que possible : elle est une nudiste convaincue. La chanteuse américaine a donc annoncé, mercredi 14 octobre, qu'elle donnerait un concert entièrement nue cet automne. L'interprète de Wrecking Ball n'est toutefois pas la première à oser se déshabiller sur scène.

Voici quelques musiciens qui ont marqué par leurs performances très peu habillées.

Les Red Hot Chili Peppers

Comment attirer l'attention des médias au tout début de sa carrière ? Pour les Red Hot Chili Peppers, la réponse était évidente : en donnant une série de concerts avec pour seul vêtement une chaussette sur le sexe, dans les années 1980. 

"Puisqu'on jouait dans un club de strip-tease et que les filles dansaient sur scène avec nous, on s'est dit qu'on se présenterait nus, a expliqué Anthony Kiedis, le chanteur du groupe, au magazine GQ (en anglais). On jouait déjà torse nu et on s'est rendu compte du pouvoir et de la beauté de la nudité sur scène."

Le bassiste du groupe a poussé l'idée encore plus loin en 1999. Cette année-là, Flea est grimpé sur scène entièrement nu lors du concert des Red Hot Chili Peppers au festival de Woodstock, rappelle MTV (en anglais).

Blink 182

Les rockeurs ne sont pas les seuls à se déshabiller sur scène. Les membres du groupe punk Blink 182 ont eux aussi tombé la chemise (et tout le reste) pour le clip de leur titre What's My Age Again. Ils ont même interprété la chanson sans vêtements sur la chaîne MTV, en 1999. 

Lady Gaga

La chanteuse de Born This Way est connue pour ses tenues extravagantes. Mais aussi pour sa tendance à se dénuder sur scène. Lors de la tournée pour son dernier album, la chanteuse se retrouvait vêtue d'un string et d'un collant à chaque concert, rapporte le Daily Mail (en anglais).

Fin 2014, elle a en outre quitté la scène dans le plus simple appareil, après avoir laissé tomber son manteau sur le sol, rappelle LibérationLe public ne l'avait toutefois vue que de dos.

Miley Cyrus

Miley Cyrus, elle, n'a pas prévu de s'arrêter à une sortie de scène un peu osée. La chanteuse de 22 ans donnera à l'automne un concert où elle jouera entièrement nue aux côtés du groupe The Flaming Lips. Les musiciens et le public seront eux aussi priés d'être déshabillés, précisent Les Inrocks.

L'ensemble de la soirée sera filmé pour réaliser le clip du titre Milky Milky Milk. Une décision peu surprenante de la part de Miley Cyrus, qui apparaissait déjà complètement nue dans le clip de Wrecking Ball, en 2013.