Migrants : un festival de soutien avec Nekfeu et Jain en septembre à Paris

En plus du parrain Nekfeu, les rappeurs Dinos, Youssoupha ou la chanteuse Jain partagent l'affiche de la première édition de ce festival.

Nekfeu recoit la victoire de l\'Album de Musique Urbaine de l\'année lors des 31e Victoires de la Musique au Zenith en février 2016
Nekfeu recoit la victoire de l'Album de Musique Urbaine de l'année lors des 31e Victoires de la Musique au Zenith en février 2016 (DAVID NIVERE/SIPA)

Concerts de Nekfeu, Jain ou Youssoupha, migrants sur scène et en cuisine : un festival de soutien aux migrants aura lieu le 7 septembre à Paris, a annoncé le 17 juin à l'AFP l'organisateur, le Bureau d'Accueil et d'Accompagnement des Migrants (Baam).

Le festival, parrainé par le rappeur Nekfeu et qui se tiendra aux Docks de Paris, souhaite sensibiliser les 6.000 spectateurs attendus à "la problématique de l'accueil des migrants en France".

"Le festival répond aux différentes mesures du gouvernement. Depuis la loi Asile et immigration, on essaye d'organiser différents évènements festifs", a déclaré Héloïse Mary, présidente du Baam, une association parisienne. "L'idée du festival est de faire un évènement festif " explique l'association.