Michel Polnareff, un chanteur hors norme

Il signe un retour en fanfare. Michel Polnareff sera un des visages de l'été avec une énorme tournée qui débute le 18 mai et dont les places s'arrachent. Il a traversé les époques et les modes. 

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Cinquante ans de carrière, des millions d'admirateurs, des tubes par dizaines et le goût de la provoc. Michel Polnareff est un chanteur hors norme et un compositeur de talent. Il est sûrement la première pop star française. Michel Polnareff écrit lui même ses mélodies quand d'autres se contentent de traduire les tubes américains. Il invente la pop française au milieu des années 60.

Se mettre en scène

"C'est vraiment quelque chose qui tient à la fois de la variété et de ce qui se fait de mieux en Angleterre. C'est un peu comme si les Beatles et les Beach Boys s'étaient mis à chanter en français", analyse Bertrand Dicale, auteur du Dictionnaire amoureux de la chanson française.
Jouer la provocation, se mettre en scène, c'est le talent des pop stars. C'est celui de Michel Polnareff.  A l'instar de David Bowie, il a su se créer un style avec un look androgyne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Michel Polnareff, ici photographié en 2007 à Caen (Calvados).
Michel Polnareff, ici photographié en 2007 à Caen (Calvados). (MAXPPP)