Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Michel Polnareff inaugure une exposition à Montluçon et retrouve ses fans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Michel Polnareff inaugure une exposition à Montluçon
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après sept ans d'absence, le chanteur était de retour en France où ses fans l'attendaient. Il a notamment annoncé qu'il était en train d'écrire un nouvel album.

L'Amiral est de retour. Eternelles lunettes blanches et chevelure blonde, à 70 ans, Michel Polnareff retrouve son public et le déclic est immédiat. Plusieurs milliers de fans l'acclament, samedi 20 juin, devant la mairie de Montluçon (Allier). "Ça remue de voir autant d'amour, des deux côtés d'ailleurs", assure la star au micro de France 2. 

Montluçon rend hommage à Michel Polnareff avec une exposition, mais aussi une place baptisée à son nom. L'exposition offre un magnifique retour en arrière sur sa carrière. Ses costumes mythiques par exemple que le chanteur perdait à l'Olympia en 1972. Il y a aussi la moto de la star, retrouvée par un collectionneur belge. "Elle était beaucoup trop lourde pour moi", se souvient Michel Polnareff.

Une nouvelle tournée en France

Avant de retrouver les studios à Bruxelles où il enregistre un album, le chanteur a annoncé qu'il ferait une nouvelle tournée en France. Une bonne nouvelle compte tenu de l'affection, toujours intacte, que lui porte beaucoup de Français. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.