VIDEO. Emus par la mort de Michel Legrand, ses fans et ceux qui l'ont côtoyé rendent hommage au compositeur

La représentation de la comédie musicale "Peau d'Âne", pour laquelle il avait retravaillé ses compositions du film, s'est déroulée dans une atmosphère particulière.

FRANCE 2

La mort de  Michel Legrand, samedi 26 janvier, a ému ses nombreux fans. Ses compositions étaient encore à l'affiche d'une exposition organisée à Paris sur les comédies musicales, où les spectateurs recontrés par France 2 avaient ses airs les plus célèbres en tête, samedi. 

La chaîne s'est aussi rendue à la représentation de la comédie musicale Peau d'Âne, à la Philharmonie de Paris, adaptée du film de Jacques Demy que Michel Legrand avait mis en musique. Il avait revisité ses compositions pour cette transposition scénique. Samedi, la représentation s'est déroulée devant un public particulièrement ému.

La disparition du compositeur a aussi touché le personnel de la brasserie parisienne Lipp, où il avait ses habitudes avec son épouse Macha Méril, et qui a évoqué ses souvenirs de Michel Legrand.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le compositeur Michel Legrand lors du Festival international musique et cinéma de l\'Yonne, à Auxerre, le 23 octobre 2014.
Le compositeur Michel Legrand lors du Festival international musique et cinéma de l'Yonne, à Auxerre, le 23 octobre 2014. (MARTIN BUREAU / AFP)