Michel Legrand : une journée d'hommages à Paris

Les obsèques de Michel Legrand ont été célébrées à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky (Paris) vendredi 1er février.

FRANCE 3

La rue était pleine de monde pour les adieux à Michel Legrand. Destinée au proche et aux amis du compositeur, la cérémonie d'obsèques célébrée à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky à Paris s'est déroulée en fin de matinée vendredi 1er février. Macha Méril, Claude Lelouch et Vladimir Cosma sont venus rendre un dernier hommage à l'artiste mort à 86 ans. "Tout ce monde va se rendre, aux alentours de 14 heures, à l'hommage plutôt populaire qui va avoir lieu au théâtre Marigny, un hommage pour le grand public", rapporte la journaliste Nahalie Hayter.

Une rétrospective projetée sur le parvis de l'Hôtel de Ville

Michel Legrand sera inhumé en fin de journée au cimetière du Père-Lachaise (Paris). Un écran géant installé sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris projette une rétrospective de la vie du compositeur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le compositeur Michel Legrand lors du Festival international musique et cinéma de l\'Yonne, à Auxerre, le 23 octobre 2014.
Le compositeur Michel Legrand lors du Festival international musique et cinéma de l'Yonne, à Auxerre, le 23 octobre 2014. (MARTIN BUREAU / AFP)