Cet article date de plus de huit ans.

Mort de Michel Delpech : France 3 est retournée chez Laurette

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Michel Delpech : France 3 est retournée Chez Laurette
Mort de Michel Delpech : France 3 est retournée Chez Laurette Mort de Michel Delpech : France 3 est retournée Chez Laurette (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une équipe de France 3 s'est rendue dans le bistrot dont s'est inspiré Michel Delpech pour écrire la chanson qui l'a rendu célèbre.

Samedi 2 janvier, Michel Delpech est mort à l'hôpital de Puteaux (Hauts-de-Seine). Le chanteur a succombé à un cancer de la gorge. Ses obsèques seront célébrées vendredi 8 janvier au matin, à Paris, avant son inhumation au cimetière du Père-Lachaise. "Chez Laurette" avait lancé sa carrière.

Pas très loin du lycée

Avant de devenir ce célèbre chanteur populaire, Michel Delpech traîne ses guêtres Chez Laurette, dans ce bistrot à deux pas de chez lui. "Il était souvent avec des camarades, des copains, des copines, au café. Et puis, ils avaient une amie qui tenait le café et c'est là qu'il a fait sa chanson 'Chez Laurette'", explique Denise, une cousine éloignée de Michel Delpech. Ce bistrot de bandes de copains était situé par très loin du lycée. Il y a quelques années, Michel est revenu poser devant Chez Laurette, histoire de retrouver peut-être le parfum de sa jeunesse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.