Cet article date de plus de huit ans.
Michel Delpech, chanteur populaire, symbole des années 70, est mort
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 3
Michel Delpech est mort samedi 2 janvier, le chanteur a succombé à un cancer de la gorge. France 3 revient sur cet artiste.
Le chanteur français Michel Delpech est mort samedi 2 janvier. C'était l'époque des 45 tours, des pattes d'eph, des hippies, les années 70 que Michel Delpech a si bien chanté. La jeunesse post-soixante-huitarde, le temps des premiers amours et des premières déceptions aussi, avec "Les Divorcés" par exemple. "C'était des chansons assez profondes et réelles, c'était la vie quoi !", remarque une femme au micro de France 3.
Populaire
Populaires aussi, ces mélodies qu'on fredonnait en famille ou entre amis. "On passait toutes nos nuits à danser et 'Pour un flirt' c'était vraiment notre chanson", confie un homme. Un chanteur aimé pour ce qu'il était aussi dans la vie. "Il était très vrai, très près des gens", affirme pour sa part une femme. Populaire aussi parmi les siens, des artistes sur scène, toutes générations confondues, qui n'ont cessé de rendre hommage à ces chansons inoubliables.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.