Cet article date de plus de six ans.

Maurane : mort d'une amoureuse de la musique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Maurane : mort d'une amoureuse de la musique
Maurane : mort d'une amoureuse de la musique Maurane : mort d'une amoureuse de la musique (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La voix chaude, puissante et pleine de swing de Maurane était reconnaissable entre toutes. La chanteuse belge de 57 ans a été retrouvée morte dans sa chambre. Elle est décédée dans la nuit du 7 au 8 mai.

En Belgique, l'annonce de la mort brutale de Maurane, à 57 ans, a ému de nombreux Bruxellois. Pourtant, la chanteuse était de retour sur scène il y a quelques jours pour chanter Jacques Brel. Maurane débute sa carrière en chantant dans Starmania, en 1988, à 28 ans. Avec sa voix grave et chaude, elle s'approprie les classiques. Ses chansons sont d'abord jazz et pétillantes, puis elles se font plus douces et mélancoliques.

Une chanteuse respectée et admirée

En 2013, Maurane apporte ses conseils et sa bienveillance aux jeunes concurrents du télé-crochet. "Maurane, c'était une des seules, quand on essayait de jouer avec elle, tous les musiciens se regardaient et faisaient : 'Wahou !' Elle avait le respect et l'admiration de cette corporation de croque-notes", se souvient André Manoukian, auteur-compositeur. Maurane était une amoureuse de la musique et de la vie. Il nous reste encore sa voix et son sourire en mémoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.