Cet article date de plus de neuf ans.

Marine Le Pen "accepte avec plaisir" la proposition de Madonna

Invitée de Canal+, la star américaine a dit vouloir "prendre un verre avec Marine Le Pen".

 
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La présidente du FN, Marine Le Pen, boit un verre le 14 novembre 2012, à Beaujeu (Rhône). (JEFF PACHOUD / AFP)

"J'accepte avec plaisir l'invitation de Madonna. J'apprécie les gens qui ont une démarche de bonne foi." La présidente du FN, Marine Le Pen, a répondu positivement à l'invitation de la pop star, mardi 3 mars.

Une croix gammée sur le front de Marine Le Pen

Invitée lundi soir de Canal+, Madonna a dit vouloir "prendre un verre avec Marine Le Pen" pour entendre "de sa bouche ce en quoi elle croit". Elle a apporté au même moment son soutien à Charlie Hebdo, dont les "vies n'ont pas été perdues en vain". La star américaine, dont le nouvel album, Rebel Heart, sort cette semaine, s'était illustrée lors de sa dernière tournée, en 2012. Elle avait diffusé une vidéo où la présidente du Front national apparaissait furtivement avec une croix gammée sur le front.

A l'Olympia, en juillet 2012, elle n'avait pas diffusé ce clip controversé, mais avait rendu hommage à la "tolérance" de la France. En juin dernier, quelques jours après la première place du FN aux élections européennes, la chanteuse s'était inquiétée des scores du parti d'extrême droite en France, sur son compte Instagram.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.