"Mardis têtus" : les concerts en plein air réenchantent l'été de Rostrenen dans les Côtes d'Armor

Tous les mardis, à l'heure de la pause déjeuner, la caravane-scène de la compagnie les "Musiques Têtues" s'installe au square de la Fontaine de Rostrenen dans les Côtes d'Armor pour un concert en plein air.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tous les mardis de l'été, un concert est organisé au square de la Fontaine (France 3 Bretagne)

Ce mardi-là, c'est la chanteuse grecque Katerina Fotinaki qui a pris place dans la petite caravane de la compagnie les Musiques têtues. Guitare et percussions, la compositrice met en musique des poèmes de la Grèce Antique avec une touche d’humour et de magie. "Ce sont de très belles poésies grecques, raconte l'artiste. Même si je les ai chantées des millions de fois, à chaque morceau je revis les paroles. Pour moi chaque morceau est un voyage." 

Les concerts du mardi à Rostrenen

Des rendez-vous "précieux et importants"

Nous sommes le 21 juillet 2020 et pour le troisième Mardi têtu de l'été, le public estival est au rendez-vous. Ces concerts de la mi-journée organisés par l'association Musiques têtues se déroulent en plein coeur du square de la Fontaine à Rostrenen. Une pause poétique et exotique que beaucoup viennent partager en famille. "C’est magnifique, témoigne un père de famille. Ca fait du bien à l’issue du confinement de pouvoir se retrouver sur des temps comme ça, c’est précieux et important je pense."

On est sur des petites jauges, on a beaucoup de proximité avec les artistes. Des concerts solos comme ça avec un très bon son, c’est assez rare en fait.

Morgane, spectatrice

Musique bretonne ou musique du monde, la programmmation est éclectique et se savoure assis dans l'herbe. Il y a ceux qui dansent doucement et ceux qui en profitent pour faire la sieste, bercés par la voix mélodieuse de Katerina Fotinaki. "C’est très agréable, conclue une femme dans l'assemblée. Ca donne à Rostrenen un air d’été et de vacances."

"Les mardis têtus"
Square de la Fontaine de Rostrenen 
Le 28 juillet et les 04, 11 et 18 août 2020 à 11h30

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.