Louane chante pour les victimes des attentats de 2015
En hommage aux victimes des attentats de janvier et novembre 2015, une musique composée par le trompettiste Ibrahim Maalouf sur des paroles de son oncle, Amin Maalouf, et interprétée par Louane est mise à disposition des enseignants, a annoncé vendredi le ministère de l'Education.
La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem souhaitait une "oeuvre symbolique et artistique à destination de tous les élèves" en hommage aux victimes des attentats de janvier et novembre 2015. Les professeurs pourront l’utiliser comme outil de sensibilisation. Ils pourront même faire écrire les élèves puisqu’une version instrumentale est également à leur disposition.
Le refrain de ce poème titré "Un automne à Paris" rend hommage aux victimes et appelle à la solidarité : "Pour tous ceux qui sont tombés, pour tous ceux qui ont pleuré, ensemble nous resterons, main dans la main". "Un automne à Paris" sera présenté lundi 11 janvier à la Maison de la Radio lors d'une soirée où le président François Hollande présentera ses voeux "à la jeunesse et aux forces de l'engagement".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.