Cet article date de plus de six ans.

Lollapalooza Paris 2018 : les 5 concerts à ne surtout pas manquer

Cette année encore, la programmation du festival Lollapalooza Paris propose une grande variété d'artistes, des légendes iconiques de la synthpop aux nouvelles tête du rap américain. Petite revue des concerts à ne pas rater ce week-end à l'Hippodrome de Longchamp.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
Malgré la pluie battante, le public de Lollapalooza avait répondu présent pour la première édition en 2017.
 (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)
 Les légendes de la New wave
DEPECHE MODE 
Dave Gahan, leader et chanteur du groupe "Depeche Mode" est connu pour ses prestations scéniques passionnées.
 ( Kamil Krzaczynski / AFP)
Sortez votre plus beau pantalon en cuir, les rois de la synthpop sont de retour ! Le groupe britannique Depeche Mode se produira sur la scène de Lollapalooza dans la soirée du samedi 21 juillet.

Après une floppée d'albums cultes dans les années 80 ("Violator", " Songs of Faith and Devotion"...), le groupe emmené par son chanteur fantasque Dave Gahan connait une renaissance. Cette tournée est une occasion de présenter leur dernier album très politique, "Spirit" (2017). Le public pourra aussi apprécier les tubes éternels que sont "Personal Jesus" et "Enjoy the Silence".
 L'étoile montante du hip-hop
TRAVIS SCOTT 
Le rappeur Travis Scott a connu une ascension fulgurante grâce à la sortie des albums "Rodeo" et "Birds in the Trap Sing McKgniht".
 (KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
A seulement 27 ans, le rappeur originaire de Houston tutoie déjà les sommets du hip-hop mondial. Le jeune producteur doit cette fulgurante reconnaissance à ses deux premiers albums, "Rodeo" (2015) et "Bird in the Trap Sing McKnight" 2016), tous deux couronnés de succès.

Dans son dernier projet, Travis Scott a enchainé les collaborations prestigieuses, entre Kendrick Lamar, Young Thug ou encore Quavo. Il ne fait aucun doute que la trap survoltée de morceaux comme "goosebumps" et "Pick up the Phone" saura déchainer la foule parisienne.
 La sensation pop
DUA LIPA  
La diva de la pop Dua Lipa s'est aussi faite remarquer pour ses mises en scènes légèrement érotiques lors de ses concerts.
 (Matt Winkelmeyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Des rythmes tropicaux, une mise en soignée et une voix suave. La chanteuse londonienne Dua Lipa a tout pour devenir la nouvelle icône de la pop moderne. Certains comparent même l'artiste de 22 ans à Madonna ou encore Lady Gaga.

Après la sortie de son album éponyme en 2017, Dua Lipa s'est lancée dans une tournée où elle reprendra ses derniers succès qui affolent les compteurs sur internet. Qu'elle s'essaye au français dans "IDGAF" où collabore avec des artiste de renom comme Calvin Harris dans "One Kiss", la diva britannique n'aura aucun mal à charmer le public français.
 Le roi de de la techno
PAUL KALKBRENNER 
Paul Kalkbrenner au Main Square Festival 2018
 (Thomas Rabsch )
Dj et producteur depuis plus de 20 ans, Paul Kalkbrenner n'est plus un nom à présenter. L'empereur des nuits berlinoises viendra faire danser la foule grâce à son mélange de techno et de minimal et son approche unique de la performance live.

Le musicien allemand est aussi célèbre pour avoir joué dans le film "Berlin Calling" en 2008. Paul Kalkbrenner en avait composé la bande-originale, aidé par son frère pour la partie vocale de son morceau le plus connu, "Sky and Sand".
 Mélange des genres
SCARLXRD 
Le rappeur Scarlxrd fait le pari audacieux de fusionner une instrumentation trap avec des éléments d'émo et de métal.
 (Lollapalooza)
Le concert le plus surprenant de cette édition 2018 sera sans doute celui de Scarlxrd. Le jeune anglais propose une  fusion de trap, d'emo et de métal. Le résultat ? Des morceaux aux basses profondes sur lesquels le rappeur britannique exprime toute sa frustration avec la voix d'un chanteur de death métal.

Relativement méconnu jusqu'à peu, le rappeur anglais, souvent affublé d'un masque et de lentilles de contact blanches, a surpris le monde du hip-hop avec son single "HEART ATTACK". Certains voient même en lui un héritier du rappeur XXXTentacion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.